Semaine #22 – 2018 : Les matchs du week-end

Raphaël Brosse
Raphaël Brosse - Publié le 1 juin 2018

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Oui, c’est la trêve, les équipes nationales jouent des matchs relativement peu intéressants, mais certains de nos championnats continuent leur périple en ce premier week-end de juin !

Les matchs du week-end:

Dacia Unirea Brăila vs. Pandurii Târgu Jiu

Samedi à 12h, malheur au vaincu ! Relégués de Liga 1 la saison dernière et toujours au bord de la faillite, les Pandurii jouent leur survie lors de cette dernière journée de Liga 2. Avec 41 points, ces derniers sont sauvés avant ce dernier match. Le premier relégable n’est en effet autre que le Dacia Unirea Brăila, qui ne compte qu’un point de retard ! Autant dire que chacun visera la victoire pour sauver sa peau. Les Pandurii gardent un tout petit avantage. En cas de défaite, ils seront sauvés si le leader Călărași bat le Metaloglobus Bucarest, qui serait alors relégué. Des comptes d’apothicaires qui valent gros : en cas de descente, les Pandurii disparaîtraient à coup sûr.

Budapest Honvéd vs. Vasas

Samedi à 19h, l’OTP Bank Liga saison 2017-2018 rendra enfin son verdict ! Certes, Videoton est d’ores et déjà assuré de remporter le titre et Ferencváros, deuxième, n’a donc plus rien à espérer. Mais le suspense reste entier concernant la bataille pour le podium et la lutte pour le maintien. Dans cette double optique, le derby de Budapest opposant le Honvéd à Vasas sera déterminant. Cinquièmes, les coéquipiers de Davide Lanzafame peuvent encore passer devant Újpest et Debrecen (qui s’affronteront au même moment) et ainsi accrocher la troisième place, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue Europa. Pour cela, il leur faudra battre le VSC, premier relégable et qui cherchera à tout prix à éviter la chute en Merkantil Bank Liga.

Concordia Chiajna vs. ACS Poli Timișoara | FC Voluntari vs. Juventus Bucarest

Samedi à 20h30, ici aussi, malheur au vaincu ! Avec la victoire du Gaz Metan la semaine dernière, l’ACS Poli et le FC Voluntari sont en sursis à l’aube de cette dernière journée de playdowns. Les deux équipes se disputent la place de barragiste. Avec un gros avantage pour le FC Voluntari d’Adrian Mutu, qui compte deux points d’avance sur son concurrent, et dispute son dernier match face à la faible lanterne rouge Juventus. De son côté, il faudra un exploit du (faux) Poli pour se sauver, lui qui reste sur quatre matchs sans victoire. Une victoire à Chiajna pourrait même s’avérer insuffisante. Un simple match nul du FC Voluntari lui suffit en effet pour laisser le Poli dans la charrette et garder le droit de sauver sa tête lors du barrage face au Chindia Târgoviște.

Academia Rapid vs. CSA Steaua

Dimanche (heure à définir), c’est le dernier match de cette sublime saison de Liga IV bucarestoise. Et c’est le plus grand match ! Pour la seconde fois, Academia Rapid et CSA Steaua se rencontrent dans la grande Național Arena (le lieu reste néanmoins à confirmer) ! Après le match de saison régulière qui a attiré près de 40 000 personnes, celui de play-offs revêt une immense importance. Car seul un de ces clubs pourra disputer le barrage promotion en Liga 3 à l’issue de ces play-offs. Après son surprenant et très décevant match nul face au CS Dinamo lors de son premier match, le CSA Steaua est au pied du mur. La victoire est impérative face à une Academia Rapid qui déroule et marche sur tous ses adversaires. Défaite (1-3) lors de leur match voila quelques semaines, l’équipe de Marius Lăcătuș doit réaliser un exploit pour ne pas terminer sa saison sur une immense déception.

Imereti Khoni vs. Kokheti Khobi

Lundi à 15h30, si vous n’avez vraiment rien à faire, entre deux tours de Roland Garros, vous pouvez essayer de vous intéresser à ce derby de troisième division géorgienne. Les deux villes sont distantes d’une cinquantaine de kilomètres mais représentent deux régions à l’identité bien distinctes : l’Iméréthie et la Colchide. Sur le terrain, le niveau devrait pencher vers le Kolkheti Khobi, actuellement deuxième et plus que jamais en course pour retrouver la deuxième division.

La rédaction de Footballski.

Semaine #22 – 2018 : Les matchs du week-end
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Raphaël Brosse

Raphaël Brosse

De retour en France après plusieurs mois passés à Varsovie, j'ai intégré la rédaction de Footballski, où j'écris principalement sur le foot hongrois.

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a discuté avec Radu Ienovan, président du Ripensia Timisoara – partie 1

Veille de match. Le Ripensia Timișoara accueille le CS Afumați le lendemain, dans sa longue marche pour le maintien après...

Fermer