Semaine #2 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)

Martial Debeaux
Martial Debeaux - Publié le 12 janvier 2018

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? La plupart de nos pays sont encore en pleine trêve hivernale, mais on joue toujours dans certaines de nos ligues malgré la neige et le froid inhérents à ce début d’année. Pour ce deuxième week-end de 2018, nous vous proposons quelques affiches alléchantes à déguster en même temps que vos derniers chocolats.

Kerkyra vs. PAOK

Dimanche à 14 h, c’est une affiche a priori bien déséquilibrée qui nous est proposée. Les coéquipiers de Mathieu Gomes, 15es et premiers relégables, reçoivent un PAOK en pleine bourre (3e, quatre victoires de rang) plus que jamais lancé dans la course effrénée au titre. Mais, et il y a un mais : il n’est jamais évident de s’imposer à Corfou, surtout quand le moindre point lâché en route peut s’avérer crucial. Surtout que les hommes de Razvan Lucescu sont les premiers, parmi le trio de tête, à jouer, ce qui leur met une petite pression sur les épaules.

AEK vs. PAS Giannina

Dimanche à 18 h 30, les ouailles de Manolo Jimenez accueillent le PAS Giannina, moins en verve que l’année dernière mais qui n’en reste pas moins très délicat à jouer. Et qui, dans ses rangs, compte un homme en grande forme : Pedro Conde, l’attaquant espagnol, qui se verrait bien augmenter son total de huit buts inscrits en quatorze apparitions de Superleague. Renforcé par Masoud et Moran, l’AEK, de son côté, n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour mettre la pression sur l’Olympiakos, qui reçoit le promu Lamia, dimanche, et qui devrait logiquement s’imposer.

Apollon vs. Anorthosis

Dimanche à 16 h, c’est un duel de haut de tableau qui se déroulera au Tsirion Stadium de Limassol. En effet, l’Apollon, troisième, reçoit le leader, l’Anorthosis, qui s’est brillamment défait de l’AEK Larnaca lors de la dernière journée (3-1). Mais avec un petit point d’écart entre les deux formations, la rencontre promet d’être spectaculaire, tout en sachant que l’Apollon, engagé en coupe d’Europe ces dernières semaines, a deux matchs de moins au compteur et pourrait ainsi faire une superbe opération comptable.

Semaine #2 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)
4 (80%) 3 votes

A propos de l'auteur

Martial Debeaux

Martial Debeaux

Le pied gauche d'Holebas, la hargne de Karagounis, la technique de Fortounis, la classe de Nikopolidis & le jeu de tête de Charisteas.
04/07/2004 à tout jamais.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
2017 – Un an de football en Biélorussie

L’édition 2017 du championnat de Biélorussie fut, de l’avis des spécialistes, la plus belle depuis l’indépendance du pays. Des polémiques,...

Fermer