Semaine #2 – 2017 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 13 janvier 2017

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Le deuxième de l’année est similaire au premier avec seuls nos deux championnats méridionaux en cours mais qui promettent comme toujours quelques beaux chocs. Profitez d’ici le week-end prochain !

Les matchs du week-end:

Omonia vs. Apollon

Dimanche à 15h, ce sont deux équipes en belle forme qui s’affrontent : l’Omonia, quatre victoires de rang au compteur, reçoit l’Apollon et ses … quatre victoires consécutives. Et pour en ajouter une cinquième, l’Omonia pourra compter sur Matt Derbyshire, lui aussi en forme étincelante (seize buts), lui qui reste sur un incroyable triplé en 4 minutes début janvier, contre Achnas. Mais il faudra se méfier d’une autre fine gâchette : le Grec Fotis Papoulis et ses douze réalisations. Duel de buteurs en perspective ?

Atromitos vs. Panionios

Dimanche à 16h15, les deux clubs de la banlieue athénienne se retrouvent pour un match qui sent bon la course aux playoffs. La bande à Le Tallec, septième avec 21 points, est dans l’obligation de gagner pour rester au contact des cinq premières places, largement à portée de fusil (un point de retard sur le cinquième). Mais ça ne sera pas simple contre le Panionios, deuxième avec quatre points de plus, et sa doublette iranienne Ansarifard – Shojaei en très grande forme. Une victoire, et ça serait un adversaire qui serait distancé. Un double enjeu donc, qui promet du spectacle (si la neige ne s’en mêle pas).

Panathinaïkos vs. AEK

Dimanche à 18h30, l’un des derbys athéniens opposera deux clubs en demi-teinte cette saison. Le Pana reste, certes, sur une courte victoire contre Kerkyra dans des conditions météorologiques dantesques. Mais l’objectif d’aller titiller l’Olympiakos est déjà envolé depuis longtemps, et celui de la deuxième place mal engagé avec cette quatrième place actuelle. Une victoire contre l’AEK de José Morais, incapable de gagner depuis trois matchs et que l’on dit déjà sur la sellette, entretiendrait la bonne dynamique actuelle, et permettrait de profiter d’un éventuel faux-pas du Panionios à l’Atromitos. À moins que l’AEK ne se décide à sortir un gros match, histoire de venir mettre son grain de sel dans cette lutte pour l’Europe.

La rédaction de Footballski.

Semaine #2 – 2017 : Matchs du week-end – Format court
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Histoire de Derbys – Widzew Lodz vs. LKS Lodz, La Haine et la Violence

Ce 16 octobre 2016, Łódź (se prononce woodj - en prononciation anglaise) s'éveille dans la lourdeur d'un temps maussade et...

Fermer