Semaine #2 – 2016 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 15 janvier 2016

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? Lisez donc notre deuxième épisode de l’année 2016, en format court, bien sûr, car, seuls deux de nos championnats ont repris (vive le climat méditerranéen à l’est !). Mais un troisième reviendra dès la semaine prochaine.

Les matchs du week-end:

Panathinaikos vs. Panionios

Dimanche à 18h30, on aura droit à un derby dimanche à Athenes. Stramaccioni est en train d’imposer sa griffe sur le jeu du Panathinaikos qui se reconstruit petit à petit. Les verts se renforcent avec l’arrivée de quelques joueurs intéressants comme par exemple Olivier Boumal, une des révélations du début de saison. Il aura déjà l’occasion de retrouver ses anciens coéquipiers quinze jours seulement après les avoir quittés.

AEK Larnaca vs. AEL Limassol

Samedi à 18h00, la meilleure équipe chypriote du moment accueillera la déception de la saison. Mais l’AEL reste un club historique à Chypre. Les Jaune et Bleu pourront-ils se sublimer et accrocher le leader autoritaire de la compétition ? Pour cela, ils devront empêcher les Vert et Jaune de combiner comme ils savent le faire. La tâche s’annonce difficile mais ce match méritera certainement toute notre attention

Apollon Limassol vs. Omonia Nicosie

Samedi à 16h00, Apollon qui a surpris tout le monde le weekend dernier en allant s’incliner sur le terrain d’Ethnikos Achna va affronter l’Omonia. La victoire est donc impérative du côté des Bleu et Blanc pour tenter de s’accrocher au rythme effréné imposé par le leader AEK. Les verts d’Omonia quant à eux semblent aller mieux depuis quelques semaines mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Levadiakos vs. Iraklis [1 (1,80)]: Levadiakos ne fait que gagner à la maison depuis 2008 contre Iraklis !

Un match sûr à l’extérieur

Platanias vs. Olympiakos [2 (1,20)]: Bon c’est une petite cote mais les Rouge et Blanc sont une valeur sûre cette saison. Et puis gagner ça fait toujours plaisir, n’est-ce pas?

Un tuyau pour doubler sa mise

Panthrarikos vs. Panetolikos [1 (2,00)]: Panetolikos reste sur cinq défaites d’affilée à l’extérieur, une aubaine pour l’avant dernier du championnat!

Un nul de folie

Gianina vs. AEK [N (3,00)]: Les aigles n’ont plus gagné à Gianina depuis 2005 ! Mais le club athénien est en forme cette saison et on sent bien un petit match nul à la rédaction!

La rédaction de Footballski.


Image à la une : © pgwear

Semaine #2 – 2016 : Matchs du week-end – Format court
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
2015 – Six mois de football en Hongrie

La Hongrie politique inquiète. Les Hongrois eux-mêmes, enfin certains, sont inquiets des menaces totalitaires régnant sur le pays. Et au...

Fermer