Semaine #18 – 2018 : Les matchs du week-end

Raphaël Brosse
Raphaël Brosse - Publié le 4 mai 2018

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Ça tombe bien, il y en a encore pour tous les goûts ce week-end, dans l’une des dernières lignes droites de cette saison 2017-2018. Ou alors l’une des premières de la saison 2018 pour nos quelques contrées qui viennent de commencer leur compétition.

Les matchs du week-end:

Lokomotiv Moscou vs. Zénit Saint Pétersbourg

Samedi à 15h30, le Lokomotiv sera champion ce week-end s’il s’impose contre le Zénit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne sera pas une tâche facile pour des Cheminots en difficulté depuis plusieurs rencontres.

Sheriff Tiraspol vs. Zimbru Chisinau

Samedie à 17h, le Zimbru reste sur une victoire consécutive (1-3 au Dinamo-Auto) alors que le Sheriff a lâché ses deux premiers points à Suruceni, face au Sfântul Gheorghe, lors de la dernière journée. L’aube d’un retournement de situation ? Pas si vite, avant cette sixième journée il y a quand même déjà sept points d’écart entre les deux grands rivaux de Divizia Nationala. De quoi donner envie aux visiteurs de réduire l’écart à quatre points, surtout que le Zimbru parfois coule, parfois se transcende face à son grand adversaire de la rive gauche du Dniestr. Toutefois, le Sheriff reste favori pour ce choc moldave, bien entendu !

Spartak Trnava vs. DAC Dunajska Streda

Samedi à 17h, match historique à Trnava ce week-end qui pourrait bien sceller la fin du suspens et offrir le titre de champion de Slovaquie au Spartak Trnava. Un événement à ne pas louper, le tout face au rival de la communauté hongroise du pays. De quoi savourer.

Mladost Podgorica vs. Sutjeska

Samedi à 17h, la réception du champion ne sera pas une mince affaire pour le Mladost Podgorica mais la victoire est impérative pour le club de la capitale pour rester sur le podium.

CSKA Sofia vs. Ludogorets

Samedi à 19h, une belle confrontation ce week end en Parva Liga mais sans aucun enjeu puisque Ludogorets a remporté son septième titre de suite cette saison et le CSKA est assuré de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Le CSKA jouera surement sur le sentiment de revanche pour aller chercher la victoire.

Videoton vs. Ferencváros

Samedi à 19h30, choc au sommet en Hongrie ! Deuxième du classement, Videoton reçoit le leader Ferencváros à l’occasion d’un rendez-vous qui vaudra son pesant d’or dans la lutte pour le titre. Battus par Paks le week-end dernier (1-0), les Vidi accusent désormais une longueur de retard sur Fradi et doivent donc à tout prix l’emporter pour reprendre les rênes du championnat. Les Aigles verts, quant à eux, savent qu’une victoire sur la pelouse de la Pancho Aréna leur permettrait de faire un très grand pas vers le sacre national.

 

CFR Cluj vs. CS U Craiova

Samedi à 19h45, le match face au FCSB n’a donc rien changé. Grâce à l’égalisation de Planic dans le temps additionnel, le FCSB a arraché un match nul qui lui permet de conserver ses deux points d’avance au classement. En cette huitième des dix journées de play-offs, les CFR Cluj n’a ainsi plus aucun droit à l’erreur. Face à son premier poursuivant, la tâche ne sera pas facile mais nécessaire, d’autant plus que le FCSB joue le lendemain, sur le terrain de Iași, et auront donc l’avantage supplémentaire de connaître le score à l’avance.

 

Crvena Zvezda vs. Spartak Subotica

Samedi à 20h, bien que le championnat soit joué, il reste à attribuer les places européennes d’où le double intérêt de ce match entre Zvezda et Subotica.Tout d’abord, ce sera l’opportunité pour le récent champion de célébrer le titre acquis à l’extérieur la semaine dernière avec son public. Qui sait si cette ambiance festive permettera au Spartak de réaliser une surprise et prendre des points au Marakana. Le club de Subotica est en lice pour récupérer la troisième place, ce qui serait synonyme de qualification européenne….

FC Samtredia vs. FC Locomotive Tbilissi

Dimanche à 14h30, match de la peur entre les deux (mauvaises) surprises de ce début de saison. Après huit journées en effet, le FC Samtredia, champion il y a un an et demi et auteur d’un recrutement façon globe-trotter à l’intersaison, et l’effectif de jeunes du centre de formation du Locomotive Tbilissi se retrouvent dans le fond du classement avec une seule victoire chacun. Un résultat positif dans ce match permettrait à l’une ou l’autre équipe de prendre une bonne bouffée d’air frais.

Drita Gjilani vs. Liria Prizren

Dimanche à 16h, le titre se rapproche pour Drita ! Leader avec trois points d’avance sur Prishtina à trois journées de la fin, le club de Gjilani pourrait se rapprocher du titre en cas de victoire face au cinquième du championnat et en espérant un faux pas de Prishtina sur le terrain du…SC Gjilani. Dans tous les cas, si le titre n’est pas au bout ce week-end, les joueurs de Drita ont plus que jamais leur destin entre leurs mains !

Red Bull Salzbourg vs. Sturm Graz

Dimanche à 16h30, les batteries seront vides et les esprits évidemment absents du côté des Taureaux après l’élimination en demi-finale de la Ligue Europa, jeudi dernier, mais c’est le match du titre que joueront les joueurs de Marco Rose ce dimanche. Et quoi de mieux que battre le deuxième pour terminer une saison ? A noter que les deux équipes se retrouveront en finale de l’ÖFB Cup un peu plus tard dans ce mois de mai.

FK Silkeks vs. KF Shkëndija

Dimanche à 16h30, à l’approche de la fin de saison, le Sileks Kratovo a une chance de sécuriser sa troisième place en recevant le leader Shkëndija, déjà assuré du titre. Match de haut de tableau et gros enjeu donc pour le club de Kratovo.

Suduva vs. Trakai

Dimanche  18h00, vainqueur du Zalgiris Vilnius (2-3) ce mercredi, Suduva continue son parcours sans faute et affiche déjà dix points d’avance sur le même Zalgiris Vilnius, actuellement deuxième. En embuscade, Trakai, actuel troisième, a gâché une belle occasion de ravir la seconde place en s’inclinant  à la surprise générale à Palanga (but du français Brice Goupy).  Suduva compte bien poursuivre sa marche en avant, tandis que Trakai doit essayer de ne pas revenir bredouille dans l’optique de l’obtention d’une place en Ligue Europa.

 

Les bons coups de la rédaction :

Un match sûr à la maison

Spartak Moscou vs. FK Rostov [1 (1,50)] : Les hommes de Massimo Carrera sont toujours en lice pour le titre et doivent s’imposer contre Rostov.

Un match sûr à l’extérieur

SKA Khabarovsk vs. FK Krasnodar [2 (1,30)] : Les coéquipiers de Fyodor Smolov vont s’imposer tranquillement sur la pelouse de la lanterne rouge.

Un tuyau pour doubler sa mise

Ruzomberok vs. Slovan Bratislava [2 (2,00)] : Après sa victoire en coupe cette semaine contre le même Ruzomberok, le Slovan est largement capable de récidiver.

Un nul de folie

Veres Rivne vs. Vorskla Poltava [N (2,70)] : Le Veres a un peu de mal dans ce groupe championnat mais semble capable de prendre un point au Vorskla.

Un risque à prendre

Radnicki Nis vs. Vojvodina [2 (10,00)] : Très grosse cote pour Vojvodina qui reste quand même sur une victoire contre le Partizan Belgrade !

La rédaction de Footballski.

Semaine #18 – 2018 : Les matchs du week-end
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Raphaël Brosse

Raphaël Brosse

De retour en France après plusieurs mois passés à Varsovie, j'ai intégré la rédaction de Footballski, où j'écris principalement sur le foot hongrois.

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le football dans les RSS : #59 le Tadjikistan – Sharif Nazarov, l’Homme tadjik

À moins d'un an de la Coupe du Monde, nous avons décidé de nous replonger dans l'histoire du football soviétique...

Fermer