Semaine #1 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)

Martial Debeaux
Martial Debeaux - Publié le 5 janvier 2018

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? La plupart de nos pays sont encore en pleine trêve hivernale, mais on joue toujours dans certaines de nos ligues malgré la neige et le froid inhérents à ce début d’année. Pour ce premier week-end de 2018, nous vous proposons quelques affiches alléchantes à déguster en même temps que vos chocolats.

PAOK vs. Levadiakos

Samedi à 16 h 15, le PAOK, plus que jamais en lutte pour le titre, démarre son année 2018 par la réception du Levadiakos de José Anigo, qui fut l’une des révélations de cette première moitié de saison. Face à la défense à trois proposée par l’ancien entraîneur de l’OM, les protégés de Razvan Lucescu devront s’employer pour faire déjouer ce bloc compact et athlétique. Sachant qu’un faux pas est interdit, puisque chaque point risque de compter dans ce haut de tableau où l’AEK et l’Olympiakos sont à l’affût. Et la Toumba, enfin débarrassée de son huis clos, pourrait être le facteur X déterminant.

Larisa vs. Olympiakos

Dimanche à 18h30, le leader repart à la conquête de sa 44e couronne. Lemonis remercié dans le courant de la semaine, et avant la très probable nomination d’Oscar Garcia, c’est Christos Kontis qui dirigera la troupe piréenne sur la difficile pelouse de Larisa, où l’Olympiakos s’est déjà incliné à plusieurs reprises par le passé. Loin d’être brillant, le champion en titre a livré une première phase largement en deçà des attentes, malgré cette première place au classement. Et certains joueurs jouent gros, puisque le mercato hivernal vient de s’ouvrir. De quoi donner un match intéressant, et qui pourrait bien révéler quelques surprises…

 

Anorthosis vs. AEK Larnaca

Dimanche à 15h, c’est un choc au sommet que nous propose cette 19e journée. En effet, le leader, l’AEK Larnaca, se déplace sur la pelouse de son dauphin avec la ferme intention d’augmenter cette avance de trois points, et de mettre encore un peu plus la pression sur l’APOEL, qui pointe à quatre longueurs derrière avec deux matchs en retard. Pour cela, les Jaune et Vert pourront compter sur Florian Taulemesse, le meilleur buteur du championnat (15 buts), qui espère continuer sur la même lignée que son époustouflante première partie de saison. Mais la tâche s’annonce ardue sur la pelouse des coéquipiers de Douglao, qui veulent enrayer une série de deux résultats négatifs (un nul et une défaite).

Semaine #1 – 2018 : Les matchs du week-end (version courte)
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Martial Debeaux

Martial Debeaux

Le pied gauche d'Holebas, la hargne de Karagounis, la technique de Fortounis, la classe de Nikopolidis & le jeu de tête de Charisteas.
04/07/2004 à tout jamais.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
En route pour la Russie #9 : les Faucons et la Sbornaya, Or noir et rectangle vert

Notre dispositif spécial Coupe du Monde se met en place et cette nouvelle série d’articles va vous accompagner de manière...

Fermer