Semaine #1 – 2017 : Matchs du week-end – Format court

Adrien Laëthier
Adrien Laëthier - Publié le 6 janvier 2017

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? C’est essentiel pour bien commencer l’année et même si seuls nos deux championnats les plus méridionaux ont repris, ils vous offrent des affiches permettant de se replonger dans la galaxie Footballski directement après les fêtes.

Les matchs du week-end:

 

PAOK vs. Giannina

Dimanche à 14h, le PAOK reçoit l’équipe qui le talonne d’un petit point au classement. Victorieux de leur trois derniers matchs en Superleague, les coéquipiers du Bosniaque Cimirot entendent bien poursuivre leur remontée vers les places qualificatives pour les playoffs, surtout que l’AEK et le Pana ont toujours du mal à trouver leur vitesse de croisière. Mais il faudra se défaire d’un PAS toujours très difficile à manœuvrer dans son 3-5-2 caractéristique et qui voudra, lui aussi, se rapprocher du top 5.

Xanthi vs. Olympiakos

Dimanche à 18h30, c’est un déplacement extrêmement compliqué qui attend les hommes de Paulo Bento, pourtant solides leaders, sur la pelouse du second, belle surprise de l’année. Et pour cause : Xanthi reste sur 5 victoires de rang en Superleague, en pratiquant un football plus que plaisant, à l’image du Tunisien Hamza Younes (9 buts, 2 passes décisives). Qui l’aurait parié ? Un terrain où il n’est jamais simple de s’imposer. Mais en cas de victoire, l’Olympiakos prendrait encore un peu plus le large, et dépasserait la barre des 10 points d’avance.

Apollon vs. AEL Limassol

Samedi à 16h, c’est un derby de Limassol qui sera en charge d’ouvrir les hostilités footballistiques chypriotes du week-end. D’un côté, l’Apollon, 4e, qui reçoit son voisin, premier à égalité de point avec l’APOEL. Rien que ça. De l’enjeu sportif, donc, même si 6 points séparent les deux équipes, qui ne semblent pas forcément lutter pour la même chose. De l’enjeu passionnel, surtout, dans un stade Tsirion qui promet d’être chauffé à blanc par les chants et les fumigènes dans les deux camps. Du beau spectacle en perspective, en gros.

La rédaction de Footballski.

Semaine #1 – 2017 : Matchs du week-end – Format court
4.8 (96%) 5 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le CF Ungheni, les deux pieds au bord du Prut

Pour le moins inattendue, l’annonce fut ressentie comme un choc dans le microcosme du football moldave. Au lendemain d’une victoire...

Fermer