#3 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 5 mai 2014

RUSSIE

Arshavin | Kerzhakov | Zenit | Footballski site sur le football d'Europe de l'Est

Kerzhakov et Arshavin sont dans un sauna. Et, hum…

POLOGNE : UNE FINALE HISTORIQUE BOYCOTEE

Zawisza Bydgoszcz | football-polonais | Footballski site sur le football d'Europe de l'Est

La finale de la coupe de Pologne jouée pour la première fois au stade national de Varsovie offrait une affiche inédite entre Zaglebie Lubin et Zawisza Bydgoszcz. Pour la première finale de leur histoire, les joueurs de Bydgoszcz ont remporté la coupe lors des tirs aux buts après un match nul 0-0. Le stade était plutôt garni avec 37000 personnes dans les tribunes alors que les supporters de Zawisza boycottaient le match le plus important de l’histoire du club en raison de désaccords avec le propriétaire du club. Leur adversaire Zaglebie étant un club ami, leurs supporters décidèrent de rester à la maison par solidarité… Tout semblait aller pour le mieux avec des bonnes équipes et des fans dévoués et amis mais la Pologne a encore réservé une surprise dont elle seule a le secret.

RUSSIE : LE CSKA HEUREUX

football-russe | Slutsky | Footballski site sur le football d'Europe de l'Est

Leonid Slutsky, entraîneur du CSKA Moscou, semble ravi dans les tribunes du Lokomotiv Stadium. Et ce n’est pas uniquement parce que c’est son anniversaire. Lors du super choc du championnat russe, Lokomotiv et Zenit n’ont pu se départager avec deux erreurs amenant les deux buts. La première, de Durica, a permis un superbe enchaînement contrôle volée de Salomon Rondon. La deuxième est signée Lodygin, qui relâche le ballon et permet à Tkachev d’égaliser facilement. Ainsi, le CSKA Moscou du bon Leonid conserve toutes ses chances dans la lutte finale alors qu’il reste 2 journées. La dernière verra s’affronter le CSKA et le Lokomotiv…

#Zenit – 60 points

#Lokomotiv – 59 points

#CSKA – 58 points

UKRAINE : ODESSA EN FEU

Odessa | Ukraine | Footballski site sur le football d'Europe de l'Est

A 17 heures, était programmé un match de haut de tableau opposant Odessa à Kharkov. Avant le match, les supporters des deux camps s’étaient retrouvés en centre-ville pour aller au stade ensemble vêtus des couleurs ukrainiennes. Le cortège est alors attaqué par des manifestants pro-russes bien équipés. Enragés, les supporters pro-ukrainiens ont mis le feu à la Maison des syndicats où leurs « rivaux » s’étaient réfugiés. Plus d’infos ici.

RÉPUBLIQUE-TCHÈQUE : DIVORCE CONSOMMÉ ENTRE PELTA ET ULTRAS 

Sport-fotbal-první-27. kolo-Slavia-Příbram-fanoušci-přerušení

Depuis quelques temps, la Gambrinus Liga est animée par un affrontement à distance entre Miroslav Pelta, président de la ligue Tchèque voulant réduire la pyrotechnie dans les stades, et les Ultras du pays. Chaque week-end, toutes les tribunes oublient leurs rancunes pour reprendre en cœur des « Pelta Ven » * et autres messages pas forcement sympathique à l’encontre de Pelta et son physique. Suite à ces tensions les arbitres ont reçu une recommandation claire d’interrompre les matchs et attendre que la situation se calme en cas d’insultes/manœuvres anti-Pelta.

Une situation que l’on a connu à l’Eden Arena ce vendredi dans le duel pour le maintien qui opposait le Slavia Praha à Příbram. Ainsi l’arbitre Libor Kovařík a stoppé le match pendant une dizaine de minutes avec comme motif la vulgarité des propos des supporters du Slavia, une partie de ces mêmes supporters quitteront d’ailleurs les tribunes en signe de protestation.

Résumé du match:
http://video.idnes.cz/?idvideo=V140502_222610_tv-fotbal-video_lan

* « Pelta Ven » signifiant « Pelta dehors »

Dams Goulagovitch & Sjoehyenar

#3 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le décalogue de l’âge d’or du football polonais – 1ère partie

Le football polonais n’est aujourd’hui plus grand-chose. Mais il y eut une période dorée où clubs et sélection battaient les...

Fermer