#8 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 9 juin 2014

Albanie: Vajushi met une belle lourde

Pendant que la France corrigeait la Jamaïque, l’Albanie jouait également en match amical contre Saint-Marin. Petite victoire 3-0 avec notamment une sacrée belle frappe de Vajushi, le joueur du Litex Lovech.

Croatie: Pranjic forfait et des questions à quelques jours du match contre le Brésil

Pranjic

La Coupe du Monde arrive à grands pas avec le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie jeudi soir. Pour son dernier match amical, la Croatie l’a emporté 1-0 contre l’Australie mais sans réellement convaincre. Ainsi, Pranjic s’est blessé lors de ce match amical et il pourrait être forfait pour le premier match du Mondial, laissant son côté gauche en péril. Au milieu, nul ne sait si Kovac alignera son formidable trio Rakitic – Modric – Kovacic ou s’il préférera assurer avec un milieu défensif de métier comme Brozovic, laissant sans doute Rakitic sur le banc. Enfin devant, avec la suspension de Mandzukic pour les premiers matchs, difficile de dire si Jelavic, buteur contre l’Australie, ou Eduardo, le Brésilo-Croate, jouera en pointe.

Estonie: une pétition pour que le terrain de foot soit respecté

Voilà une histoire qu’on a lu sur l’excellent Rumori di Spogliatoio. Pour la faire courte, la ville de Tartu a prêté le terrain de football pour une compétition de gymnastique. Comme vous pouvez le voir, le terrain a souffert suite à cet évènement et les responsables du club de football sont en colère devant « l’amateurisme » de la municipalité. Du coup, le club a lancé une pétition en ligne pour que cela ne se reproduise plus. On vous invite à la signer. Le FC Tartu Santos doit jouer dans un mois les tours préliminaires d’Europa League sur ce terrain !

Hongrie: der au stade Puskas

Ferenc-Puskas-Stadium

La Hongrie jouait aussi en amical ce samedi contre le Kazakhstan. La victoire 3-0 de la Hongrie marquait la fin d’une époque en Hongrie avec la reconstruction prévue du stade Ferenc Puskas. Le vieux stade qui date des années 50 va être détruit pour laisser place à une nouvelle enceinte moderne de 65 000 places, normalement disponible en 2016. Un vrai morceau d’histoire du football hongrois qui va disparaître !

Kosovo: hold-up de Feronikeli en finale de coupe

IMG_0288

La finale de coupe du Kosovo mettait aux prises deux équipes de SuperLiga Hajvalia et Feronikeli. C’était le deuxième match de Feronikeli cette semaine au stade de Prishtina après le barrage gagné contre Gjilan. Dans un match agréable, Feronikeli l’a emporté 2-1 avec un but dans les dernières minutes suite à une énorme erreur d’un défenseur d’Hajvalia. Malheureusement pour Hajvalia qui avait très largement dominé la deuxième mi-temps avec un superbe jeu à terre et d’excellents joueurs offensifs tout en mouvement et en technique. A Feronikeli, on vient sans doute de vivre une des plus belles semaines de l’histoire du club.

Macédoine: Gjoko Zajkov à Rennes

zajkov

Vous allez peut-être nous croire maintenant quand on dit que le championnat de Macédoine est intéressant. Le Stade Rennais a donc fait signer un jeune défenseur de Rabotnicki (champion cette saison), le dénommé Gjoko Zajkov. Le gamin a été formé à Rabotnicki et joue pour ce club depuis 11 ans déjà. Il a également été international dans toutes les classes d’âge d’U16 à U21. Si vous voulez découvrir l’homme, on vous invite à lire son interview réalisée par Macedonian Football. Le gamin devrait malgré tout débuter avec la CFA vu l’écart de niveau entre le championnat macédonien et la Ligue 1.

Roumanie: le CSU Craiova revient en Liga I

csu craiova

Le CSU Craiova va revenir sur le devant de la scène roumaine dès la saison prochaine. Le club supporté par la municipalité de Craiova a réussi une belle saison en Liga II, à l’opposé de son rival le FCU Craiova. Vu les premiers transferts réalisés, il semblerait bien que le CSU revienne avec ambition en Liga I. En effet, le club du sud-ouest de la Roumanie a déjà recruté le milieu international Mateiu ainsi que deux internationaux cap-verdiens, tout en se permettant de refuser des offres du Steaua pour son jeune prodige Andrei Ivan (17 ans).

#8 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
footballski picture
La tension monte entre l’Ukraine et la Russie

La crise ukrainienne est au centre de l'actualité internationale, et comme depuis le début, les autorités russes ont pris l'habitude...

Fermer