#30 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 30 mars 2015

Allemagne : La folie en D3 Allemande

La première image de la semaine nous vient d’Allemagne. Oui ce n’est pas forcement dans notre habitude d’en parler mais ce match qui a eu lieu la semaine dernière (ça fait un peu de décalage oui) en D3 allemande a réuni plus de 25 000 personnes pour assister à un duel entre équipes de milieu de tableau. En résulte une ambiance du tonnerre, dans les tribunes des supporters de l’ancien club est-allemand du Dynamo Dresde comme dans le virage extérieur, où les supporters de Hallescher ne sont pas en reste! Le spectacle est également présent sur le terrain, où les visiteurs s’imposent 3-2.

Roumanie : Le FC Barcelone s’immisce dans le football féminin roumain

11080963_10153187978659161_3538265802991504600_n

Le logo en question

Vous ne connaissez certainement pas l’ACS Heniu Prundu Bârgăului. L’actuel 3e de Superliga, le championnat de Roumanie de football féminin, vient pourtant de bénéficier d’une exposition médiatique étonnante. Son président a annoncé cette semaine que son club était contraint de changer de logo. Le club a en effet reçu une notification officielle de la part du …. FC Barcelone. Ces derniers exigent un tel changement, au motif que le logo des féminines est trop ressemblant à celui du club catalan! L’ACS Heniu, créé en 2013, doit donc revoir le contour et la typographie de son logo sous peine de sanction…

Roumanie : « Nous voulons une équipe »

10397990_10153187980789161_257436461298914369_n

Depuis que le Steaua est devenu le FCSB, les supporters ont tourné le dos au club bucarestois. La Peluza Sud, principale organisation des supporters, souhaite créer avec le Ministère de la Défense un nouveau Steaua, qu’ils considéreraient comme le légitime successeur de l’historique équipe championne d’Europe en 1986. Selon les porte-paroles de la Peluza Sud, les discussions avancent. Et cette semaine, c’est Gabi Balint, légende du club et récent sélectionneur de la Moldavie, qui a appuyé ce souhait de voir un nouveau Steaua, en déclarant même qu’il était prêt à en devenir l’entraîneur, et ce gratuitement.

Moldavie : « Ruşine, ruşine ! »

rand_bilete

« Ruşine, ruşine ! » (Honte, honte!) scandaient des centaines (voire un ou deux milliers) de fans bloqués à l’entrée de la Zimbru Arena à cause d’une organisation défectueuse (portiques de sécurité non fonctionnels, manque d’effectifs). Pourtant arrivés bien à l’avance (45 minutes avant le coup d’envoi), les derniers de la « file » sont entrés dans le stade 20 minutes après que le match ait commencé, certains sans subir aucun contrôle (ni du billet, ni de fouille corporelle).

Pologne : La passion n’a pas de division

Semaine internationale oblige, direction les divisons inférieures polonaises pour trouver de belles ambiances. On commence ce tour polonais avec un Sokół Pniewy – Dyskobolia Grodzisk en … 6è division ! Oui monsieur, sixième !

2
9
13

On continue avec ce Arka Gdynia – Miedź Legnica en deuxième division polonaise, gros gros spectacle des supporters locaux. Malheureusement sur le terrain les deux équipes n’auront su faire mieux qu’un 0-0.

c1b50a9882_2
8e639289b5_1

On part cette fois ci à Świdnik pour un derby entre le Avia Świdnik et le Motor Lublin en quatrième division polonaise. Un match qui s’est parfaitement déroulé dans les tribunes avec une très belle ambiance et aucun incident à signaler.

Russie : Le beau geste du Spartak Moscou

Spartak-Moscou_otto

Le Spartak Moscou compte comme plus fidèle supporter Otto Fischer, jeune homme âgé de … 102 ans ! Véritable icône en Russie, ce dernier s’est fait voler une belle somme d’argent à son domicile (pas moins de 730 000 roubles). Pour récompenser ce brave homme d’une fidélité exemplaire le club moscovite a fait une récolte d’argent auprès de ses fans et reversera une partie de la recette du match face à Kuban le 4 Avril prochain à notre cher Otto.

Pierre Vuillemot

#30 Les images de la semaine
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a discuté avec Ken Van Deyck, agent de joueurs

En nous acoquinant à la FNL avec Adrien, nous avons eu l'occasion d'échanger avec Ken Van Deyck, agent de Yannick...

Fermer