#28 les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 9 mars 2015

Moldavie : Le folklore moldave continue

La Moldavie est l’un de nos championnats les plus folklorique. Une nouvelle preuve avec le match amende de 3000 lei moldaves (+- 150€) pour ne pas avoir assuré la sécurité de leurs infrastructures lors du match Zimbru-Milsam. Plusieurs incidents ont eu lieu dans ce match ainsi un fan du Zimbru a tenté d’entrer sur le terrain. Tandis que deux joueurs du Milsami tentent de l’intercepter, des dizaines de fans du Zimbru envahissent la pelouse et provoquent les supporters du Milsami. Le match fut stoppé quelques minutes. Bien entendu ça ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’une bataille générale a eu lieu à la mi-temps juste derrière les gradins. Enfin deux pierres lancées sur le car des fans du Milasmi ont blessé deux personnes.

Pologne : La journée de la femme à l’honneur

Les fans du Slask Wroclaw ont profité de la rencontre contre le Legia pour célébrer la journée de la femme et rendre hommage à Anna Walentynowicz et Danuta Siedzikówna avec un magnifique tifo accompagné du slogan « Takich Kobiet Nam Potrzeba! – Nous avons besoin de ces femmes! »

Roumanie : Retrouvailles historiques pour un show grandiose

IMDLS2

IMDLS1

Énorme spectacle ce week-end en … D4 Roumaine ! Retrouvailles entre deux équipes historiques du pays, le Politehnica Timișoara et  le Ripensia Timișoara, l’un des plus anciens champions du pays, dans les années 30. Et pour fêter ça, c’était dans le grand stade Dan Paltinisanu de Timisoara (30 000 places). La grande classe pour de la D4 !

Roumanie : Muresan nouvelle idole

Auteur de deux bijoux dans le même match (à partir de 3’30 dans la vidéo), Muresan a réussi à faire vibrer les membres de la #TeamFootballski qui étaient au stade. Le récit arrivera prochainement mais on peut déjà vous dire que ce #FootballskiTrip en Roumanie est beau, très beau.

Russie : Kerzhakov dans les cœurs

IMDLS3

Impressionnant tifo des supporters du Zenit pour célébrer leur buteur déchu Aleksandr Kerzhakov. Pendant ce temps, Rondon, son concurrent à la pointe de l’attaque, marquait un triplé contre Ural.

Russie : Un anniversaire mouvementé

IMDLS5

IMDLS4

Du côté des supporters du Lokomotiv Moscou ce fut un peu plus mouvementé. Afin de fêter les 16 ans du groupe « Vikings » les supporters du Lokomtiv avaient décidé de louer un chalet. Malheureusement ça ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu puisque les hooligans du Rostov ont décidé de s’inviter en nombre dans la petite fête privée et d’envoyer quelques cadeaux venant directement du cœur et des poings.

Russie: La douceur d’Ari

Magnifique but du brésilien Ari pour Krasnodar dans la large victoire 4-0 face au Spartak Moscou.

Serbie : Srećan rođendan Zvezdo

Quand il faut fêter les 70 ans de l’Etoile Rouge de Belgrade les Delije répondent présent. Du spectacle en dehors et sur le terrain puisque le club l’a emporté 3-0 face à Vojvodina. Le fête fût belle à Belgrade.

République-Tchèque : Protestation contre la FAČR

IMDLS12
La fédération de football tchèque (FAČR) n’est pas réellement dans les cœurs des supporters tchèques. Une nouvelle preuve ce week-end dans le match Zbrojovka Brno – Baník Ostrava avec le tifo des supporters visiteurs.

Ukraine : Du soutien pour Yuri Shturko

IMDLS10

La rencontre ce week end entre le Metalurg Zaporyzhya et le Metalurg Donetsk était l’occasion pour les deux équipes et pour les supporters locaux de rendre hommage à Yuri Shturko. L’attaquant ukrainien de 30 ans est absent des terrains depuis quelques temps en raison d’une tumeur au cerveau, dont il a été opéré ce dimanche. Les 22 acteurs ont accompagnés la banderole des ultras avec des t-shirts de soutien à Shturko.

Ukraine : Repose en paix Pavlo

IMDLS11

La presse ukrainienne a rapporté dimanche le décès de Pavlo Khudzik, milieu de terrain du Zorya Lugansk des suites de ses blessures. L’ukrainien avait été victime vendredi d’un grave accident de la route, le plongeant dans le coma. C’est à l’hôpital qu’il s’est éteint ce dimanche à 29 ans. R.I.P.

Pierre Vuillemot

 

#28 les images de la semaine
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
6 mois de football en Russie

La Russian Premier League (RPL) reprend ce samedi après 3 mois de coupure. L’occasion pour nous de revenir sur les...

Fermer