#27 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 2 mars 2015

Bosnie: De difficiles conditions de jeu !

sarajevo

Le FK Sarajevo l’a emporté en patron à Gradacac pour cette 16è journée du championnat de Bosnie-Herzégovine. Pourtant les conditions de jeu étaient particulièrement difficiles dans le nord du pays et les joueurs ont eu bien du mérite à évoluer dans cette boue. Malgré tout, Leon Benko a marqué un but de toute beauté pour sceller cette victoire 3-0. Le FK Sarajevo, qui a pu compter sur 2000 fidèles supporters qui avaient fait le déplacement, se place en candidat sérieux pour le titre cette saison.

Bulgarie: Cosmin Moti s’énerve

Ludogorets se déplaçait à Lovech pour rencontrer le Litex ce samedi. Une rencontre difficile, perdue par les champions en titre sur le score de 1-0. Il faut dire que Ludogorets parait un peu moins rayonnant cette année. Cause ou effet, Cosmin Moti a pété un plomb samedi. Après avoir pris un second jaune pour avoir continué une action alors qu’il était signalé hors-jeu, le célèbre Roumain a offert quelques doigts à la galerie de supporters locaux avant de frapper dans tout ce qu’il trouvait sur le chemin des vestiaires. Des supporters bulgares ont depuis créé une petite parodie de Moti, le thug.

Grèce: Dans les Cyclades, les déplacements s’effectuent en ferry !

cyclades

Ah que cela doit être fabuleux de jouer au football dans les îles grecques ! Ce week-end, une finale de coupe avait lieu dans les Cyclades. Une des belles images est le déplacement des joueurs et de leurs supporters, arrivés en ferry à Paros. Toujours mieux que vos bus pourris, non ?

Pour la petite histoire, Pannaxiakos l’a emporté 4-3 aux tirs au but sur Pagos. Un match joué au milieu des maisons blanches, qui symbolisent si bien les Cyclades.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Macédoine: Derby à Tetovo

ballistet

Le derby de Tetovo entre le club des Albanais de la ville (Shkendija) et le club des Macédoniens (Teteks) est toujours très attendu. Les Ballistet, supporters de Shkendija, se sont fait entendre et voir avec cette belle allusion aux Schtroumpfs. Shkendija l’a finalement emporté 2-1 et reste le patron de la ville.

Moldavie: Bagarre entre supporters pendant un derby

zimbru

Les matchs entre Zimbru Chisinau et Milsami Orhei sont considérés comme des derbys en Moldavie et sont souvent très chauds dans les tribunes et sur le terrain. Alors que sur la pelouse, Milsami Orhei l’a emporté 2 à 0; les supporters des deux camps ont trouvé le moyen d’en venir aux mains en descendant sur la pelouse, alors que le match continuait…

Pologne: Tifo extraordinaire du Legia

legia

Est-il encore nécessaire de dire ô combien les supporters du Legia sont créatifs et extraordinaires ? Une nouvelle démonstration ce week-end avec ce tifo, en hommage à des résistants polonais du XXè siècle: « Dans la noirceur de la nuit, dans la noirceur des bois, ils ont répondu à l’appel de leur mère patrie. »

Roumanie: Les Ultras du Dinamo Bucarest font le spectacle

Le Dinamo Bucarest revient bien en ce début d’année 2015 et l’a confirmé avec une victoire 3-0 contre l’U Cluj. Les Ultras font aussi leur part de boulot avec un soutien très spectaculaire. En fin de semaine, le Dinamo Bucarest ira à Targu Mures pour un choc de haut de tableau entre les 3è et 4è du classement… et Footballski y sera !

Serbie: Grobari et Delije mettent le feu

partizan

delije

Comme d’habitude, les ennemis du Partizan et de Crvena Zvezda se sont répondus par tribunes interposées avec de jolis shows ce week-end. Sur le terrain, le Partizan continue de balbutier son football en 2015 avec un deuxième nul à domicile (0-0 contre Nis) alors que l’Etoile Rouge s’est fait peur sur le terrain de Jagodina mais l’a finalement emporté 3-2. Si le Partizan reste un solide leader avec 4 points d’avance sur son rival, il faudra faire attention à Cukaricki et Vojvodina qui semblent se replacer dans la course au titre.

Slovénie: Une sucrerie de Zahovic

Maribor a collé 5-1 à Gorica ce week-end. Le plus beau but de la rencontre est à mettre à l’actif de Luka Zahovic, auteur d’un délicieux lob. Les champions pourront confirmer leur belle forme ce mercredi dans le grand derby de Slovénie sur la pelouse de l’Olimpija Ljubljana.

#27 Les images de la semaine
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a vécu le derby Steaua vs. Rapid

Ça y est. Après de longues semaines de trêve, la Liga I Bergenbier fait son grand retour. Si la première...

Fermer